• Myriane Barnier

Facilitatrice, quelques interrogations...


La semaine dernière mes actions étaient ciblées sur mon activité de facilitatrice. Une personne m'interrogeait par rapport à mes actions lors de mes accompagnements dans cette spécialité.

Tout un programme! Vous êtes consultant je propose une action en début de journée pour que votre salle de cours soit au mieux pour vous, les apprenants. Si vous démarrez à 9h je m'engage à ce que tout soit fluide pour vous et les apprenants à 9h.

Vous êtes entrepreneurs et régulièrement vous avez des réunions avec des membres responsables de votre entreprise. Certaines réunions sont essentielles et vous trouvez que vos cadres "se dispersent". Votre réunion a lieu de 14h à 17h.

Je m'organise pour que la salle de réunion soit au mieux pour 14h et durant la réunion je suis présente à distance pour assurer la fluidité et disperser toute onde freinante. Il y a en permanence des échanges d'ondes entre les personnes, "je les tiens propres".


Je me contente d'assurer la fluidité pour une meilleure communication entre les êtres humains que nous sommes et cela donne d'excellents résultats. Une responsable formation dans une grande entreprise me demandait il y a une vingtaine d'années d'intervenir à distance durant 3 mois dans sa salle de cours.

Stupéfaction! Myriane me dit cette responsable ma salle "fait aimant" tous les enseignants viennent se ressourcer dans ma salle entre les cours! Je nettoyais chaque lundi matin avant le démarrage sa salle pour une meilleure communication.

Ma plus importante intervention fut pour un couple d'antiquaires. "Myriane avec mon épouse nous sommes conscients que nous récupérons des objets de toute sorte chargés de toutes les mémoires de leurs propriétaires. Nous ressentons beaucoup d'émotions sur ces objets."

"Notre espace de vente fait 1200m2 et nous souhaitons organiser une vente spéciale lors d'une fin de semaine. Nous le faisons chaque année mais nous souhaitons que plus d'objets partent. Il y a environ 3500 objets. un ami nous a parlé de vous accepteriez-vous à distance de faire ce qu'il faut pour optimiser ces 2 journées?"


Nouvelle interrogation, 3500 objets à libérer des regards de centaines de personnes. 3500 objets à débarrasser des empreintes invisibles... 3500 objets à rendre encore plus attirants libérés de ces attaches. Il y avait des disques, des livres, des meubles, des vêtements...

Pour 2 journées de vente j’œuvrais pendant 5 jours. En premier je fis la géobiologie du lieu. Je nettoyais aussi à distance les 3500 objets un par un photographiés par les antiquaires. Ce fut un grand travail...

Ce couple d'antiquaires ravi de mon intervention et proche de la retraite a tout vendu !

Contactez moi au 06 86 33 25 54...


69700 Givors

06 86 33 25 54

myriane.geobiologie@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon

Tel: +33 6 86 33 25 54