• Myriane Barnier

Accompagner jusqu'au bout du voyage terrestre

Mis à jour : juin 22

Accompagner jusqu'au bout du voyage terrestre, aider une personne à boucler ses bagages. Partir calme et sereine, consciente de la beauté de la vie et aimer jusqu'au bout du bout... Ce fut l'expérience de cette personne partie le 9 décembre 2020 à 15h30.


6 mois déjà et je commence à pouvoir écrire, rendre hommage à cette merveilleuse personne. Durant ces 6 mois, je continuais à accompagner en demandant simplement les "cas légers" et je restais "dans ma grotte" ou accomplissait des géobiologies.


J'ai mesuré durant toutes ces années d'accompagnement d'une grande malade le bonheur de la complémentarité des différentes médecines et complémentaires dont je fais partie.


Nous sommes en 2021 et je rêve d'un monde meilleur, ouvert, libre. L'expérience de cette année 2020, de ces heures de soins de plus en plus intenses au fil des jours si complémentaires de la médecine classique.


La médecine classique fait de son mieux mais chacun a son programme de vie pré enregistré dans son ADN, dans chaque cellule, chaque système, organe, viscère. Ensembles nous intervenons pour la guérison, la sauvegarde des vies.


Cette personne avait intégré cellulairement l'importance de la gestion des émotions. Sa dernière année de vie terrestre, cette malade l'employa à nettoyer, purifier, libérer du plus loin dans le temps, le cercle familial, les ami(e)s... Quel courage !


L'hôpital Lyon sud l'accompagnait au delà des chimiothérapies, radiothérapies. J'étais à ses côtés lorsque le médecin responsable du service lui annonça qu'ils arrêtaient tout traitement chimio, radiothérapie.


Il n'y a pas eu d'acharnement thérapeutique mais une grande lucidité de la part de cette malade à chaque instant elle sut profiter de la moindre seconde de bonheur avec ses enfants, la famille, les ami(e)s.


Merci Marielèm pour toutes ces années, ces partages, la communion du sacré et du divin en chacun de nous. Merci pour ta confiance, ton Amour de la vie. Merci de m'avoir suivie dans mon périple québécois. Ce fut une grande expérience...








Posts récents

Voir tout