• Myriane Barnier

Mady Mesplé, une Diva nous a quitté...

Mis à jour : juin 1

Mady Mesplé ce matin a tiré sa révérence, s'en est allée rejoindre d'autres plans au delà de la vie, d'autres défis chère Mady. Un dernier contre fa pour rejoindre la voie lactée chère colorature. Une nouvelle étoile brille ce soir dans le ciel de Toulouse.


Nul doute qu'elle soit divinement bien accueillie par sa famille, ses ami(e)s. Mady Mesplé c'était une merveilleuse cantatrice, un être rempli d'amour, de gratitude, une femme très courageuse, respectueuse, une grande travailleuse.


Dévouée corps et âme à sa passion le chant, accompagnée de Janine Reiss au clavecin entonnant bergeronnettes, pastourelles et des mélodies françaises. Son répertoire était très large !





Mady Mesplé aimait les défis et ne reculait devant rien dans le plus profond respect des œuvres qu'elle interpréta au fil de sa vie que ce soit dans Bachianas Brasileiras, dans Lakmé opéra dirigé par son ami Alain Lombard ou les airs d'opéras français...


Merci Mady Mesplé la cantatrice mais aussi l'enseignante, son travail était basé sur la maîtrise du souffle. Ce soir Mady mon cœur est rempli de tristesse et de merveilleux souvenirs de nos différents moments partagés. J'aurais tant voulu vous revoir...


Vous étiez enseignante au conservatoire de Lyon. Courageuse Mady Mesplé chaque semaine vous veniez de Paris pour enseigner à Lyon. Amusante coïncidence vous étiez hébergée chez votre amie madame Lafa un femme merveilleuse et très douce.


Les élèves, nous étions votre famille. Il y avait l'enseignement du chant mais aussi les partages. Vous nous parliez de Maria Callas, de votre amie Régine Crespin, Janine Reiss. Vous évoquiez aussi Claude Nougaro, votre amie Annie Cordy et Mireille Mathieu.


Vous nous appreniez le courage, la détermination, le respect des partitions et du tempo. Je me souviens aussi votre reconnaissance envers Mireille Mathieu qui prenait des cours de chant et répétait avec votre amie Janine Reiss. Leur point commun ? l'amour du chant.


Quel bonheur lorsque je vous accompagnais à l'enregistrement aux buttes Chaumont pour "Elle court elle court l'opérette". Avec une autre élève nous étions descendues à Nice pour vous écouter toute une fin de semaine. Comme j'aimerais revoir cette amie !


Merci Mady Mesplé pour votre gentillesse, tout l'amour semé au gré des vocalises...


69700 Givors

06 86 33 25 54

myriane.geobiologie@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon

Tel: +33 6 86 33 25 54