• Myriane Barnier

Chien en sursis


C'est un jeune chien âgé de 2 ans tout pour être heureux, de bons maîtres un grand jardin de belles promenade plusieurs fois par jour à la campagne à la porte de la maison.

Mais aujourd'hui sa vie ne tient qu'à un fil. Il y a 1 mois le vétérinaire a diagnostiqué une tumeur cancéreuse au dessus du palais. Première opération puis 2 semaines plus tard les mêmes symptômes réapparaissent.

À nouveau le chien ne mange plus. Le verdict du vétérinaire tombe incontournable "s'il cesse de manger à nouveau nous devrons l'euthanasier". Le chien ne mange plus et cette famille appelle le vétérinaire débordé d'activité "oui oui, je viens" et il n'est pas passé lundi.

Le hasard faisant bien les choses je suis de passage dans cette famille le jour de l'appel téléphonique au vétérinaire pour l'euthanasie le samedi. Le matin à 10h samedi première intervention "entre 2 portes" pour accompagner ce bon chien.


Je propose à la personne propriétaire d'accompagner le chien à distance offrir à son compagnon un sursis si c'est juste pour lui. Nous sommes samedi matin je suis intervenue en urgence je compèterai lundi si le vétérinaire ne l'a pas endormi définitivement.

Je ressens positif pour cet ami à 4 pattes d'intervenir comme prévu lundi pour un traitement à distance puis matin et soir avant les repas pendant une semaine s'il est toujours en vie en "micros séances" pour le soutenir.

10 jours sont passés sa maîtresse m'a téléphoné pour m'annoncer que son chien va mieux, mange mieux se sent parfois fatigué et ne veut pas aller se promener. Elle respecte le choix de son chien. Elle pense que mes séances peuvent être espacées.

Je lui ai conseillé aussi d'enlever le collier en dehors des promenades lorsque son chien est dans la propriété. Cette personne a un grand ressenti et beaucoup d'amour pour "son meilleur ami". Elle constate qu'il n'aime pas ce collier et le supprime.

Combien de temps durera "le sursis" ? Dieu seul le sait.

Si votre compagnon à 4 pattes souffre appelez moi et je l'accompagnerai comme j'accompagne les humains, les maisons sur place et à distance.

06 86 33 25 54


0 vue

69700 Givors

06 86 33 25 54

myriane.geobiologie@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon

Tel: +33 6 86 33 25 54