• Myriane Barnier

Femme dans la soixantaine


Êtes-vous une femme dans la soixantaine? Je viens de discuter avec deux jeunes aînées ce matin. Elles m'évoquaient les joies de la soixantaine, les petites douleurs qui s'installent et parfois les grosses douleurs invalidantes qui s'incrustent.

Qu'en pense-tu Myriane, comment cela se passe pour toi? Rassurez-vous je suis aussi une femme dans la soixantaine et je reconnais en toute humilité que l'âge m'informe chaque jour qu'il est bien là, bien présent heureuseemnt pas 24h sur 24h !

L'une de mes voisines me partageait ses douleurs insistantes en ce moment au niveau des genoux. Mais dit-elle je continue d'avancer et dépasse ce moment difficile après je vais mieux.

Oui, cette femme d'une grande sagesse a raison mais c'est essentiel d'écouter notre corps. S'il se manifeste c'est qu'il réclame un peu plus d'attention. Sans doute a-t-il besoin de la petite goutte dans l'engrenage du genou pour mieux circuler.


Prenons soin de "nos véhicules terrestres", parfois ce sont les pieds qui n'en peuvent plus de nous supporter c'est le cas d'une autre rencontre. Que faire? Je réponds prendre soin de nous, peu importe les moyens tout est correct.

Tentez de prendre des moyens naturels tant que c'est possible, la gamme est large. Prenez soin de vous comme vous prenez soin de votre voiture. La voiture, vous utilisez la meilleure huile pour le moteur, faites-en de même pour vous, c'est simple.

Écoutez votre corps, vivez au rythme qu'il vous suggère au fil des ans. Vous serez surprises de constater la différence en vous. La cadence change avec le temps mais vous accomplissez malgré tout.

Soyez respectueuses de qui vous êtes, quel bonheur de vibrer différemment, l'essentiel n'est-il pas de vibrer à chaque instant ? Écoutez votre cœur, remarquez ses différents rythme oui avec le passage du temps il prend de plus en plus de place en vous.

Vous ne vivez plus les émotions de la même façon, vos sens se développent et la sagesse vous accompagne. Oui, vous n'avez plus 20 ans mais quelle joie d'exister, de vivre un autre rythme, de partager nos joies et nos peines, discuter avec nos voisins!

Chaque âge a ses charmes développons nos capacités pour l'entendre, le vivre, le comprendre un peu plus à chaque instant de la vie!

myriane.geobiologie@gmail.com 06 86 33 25 54


0 vue

69700 Givors

06 86 33 25 54

myriane.geobiologie@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon

Tel: +33 6 86 33 25 54