69700 Givors

06 86 33 25 54

myriane.geobiologie@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon

Tel: +33 6 86 33 25 54

  • Myriane Barnier

Géobiologie viticole

Géobiologie viticole d'un domaine à distance c'est mon vécu de la semaine dernière.Un plus pour la vigne, la terre, le viticulteur c'est certain même à distance. C'est une première dans ce cas de figure à distance.


La géobiologie de ce domaine d'une grande qualité fut effectuée il y a 6 ans. Tout allait bien, d'année en année la vigne restait en équilibre, connectée dans tous ses éléments mais les propriétaires veulent agrémenter l'arrivée dans leur domaine.


Le viticulteur, un homme de grande expérience après + de 30 ans de métier connaît très bien ses vignes et il sent que depuis quelque temps quelque chose a changé dans ses parcelles. Cet homme né vigneron ressent comme un malaise sans pouvoir le définir.



Vigneron de père en fils cet homme reste humble par rapport à son domaine viticole.

Il m'appelle "Myriane il se passe quelque chose. Je souhaite que vous veniez voir mes vignes."


Si ce vigneron de grande expérience m'appelle c'est qu'il y a un dérèglement. Je me rends sur place et constate le déséquilibre. La géobiologie est toujours opérationnelle. Le taux vibratoire de l'ensemble est toujours au delà de la moyenne mais il a baissé.


Le taux vibratoire du vignoble a diminué de moitié. Nus sommes en juillet. La vigne moins élevée en vibration est malgré tout en forme. Impossible pour moi à cette période de traiter individuellement chaque cep de vigne avec les feuilles abondantes.


Une seule solution pour respecter mon mode de travail et accéder à la demande de ce propriétaire récoltant en urgence, travailler à distance. Cet homme vigneron d'exception a confiance et acquiesce à ma demande.


Sur place je traite les bâtiments viticoles et traite les parcelles à distance. Chaque jour j'informe les propriétaires de mon avancée. "Myriane, chaque jour je sais ou vous en êtes et malgré le travail à distance je suis votre progression."


Ces propriétaires récoltants sont incroyables, 5 jours plus tard mon travail est terminé et ces amoureux de la vigne le savent avant mon appel. En franchissant la grille du domaine je suis émerveillée, les vignes sont resplendissantes, régénérées.



Les viticulteurs sont heureux et attendent la prochaine récolte avec sérénité. La vigne a retrouvé son équilibre, sa vigueur. La cause du déséquilibre? Les travaux de réaménagement d'accès au domaine.


Plusieurs camions passaient et repassaient pour niveler, gratter... Le domaine a tremblé, son seuil d'acceptation des travaux était largement dépassé. Le travail intempestif des humains et leurs grosses machines avaient rompu l'équilibre.


Vous aimez vos terres, vos élevages, vos vignobles ? Appelez moi pour bonifier la terre de vos ancêtres, rééquilibrer vos parcelles au 06 86 33 25 54

myriane.geobiologie@gmail.com