• Myriane Barnier

Départ assisté pour l'ultime voyage...

Départ assisté pour un ange dans la vie et de l'autre côté du voile aujourd'hui.

Je souhaite vous partager cet accompagnement hors du commun... pour moi... J'accompagne un enfant grand malade depuis plusieurs années.


Mais cette année 2021 fut particulière dans son accompagnement. Depuis le mois de mai lorsque sa famille me demande de l'accompagner cet enfant me transmet en direct ce dont il souffre. Mal de tête, aux yeux, douleurs dans le dos, ses maux du quotidien...


Cet enfant savait et me contactait en direct bien que nous ne nous connaissions pas physiquement. Oui, nous ne nous sommes jamais vus. Je l'ai vu pour la 1ère fois dimanche soir se présenter à moi.




Quel beau garçon ! Il était rayonnant et tout en douceur pour m'expliquer que je ne l'accompagnerai plus à partir du 1er décembre. Mais à l'instant présent il souhaitait que j'accompagne aussi sa famille proche avant le 1er décembre.


Dans mon ressenti, cet enfant était depuis plusieurs jours en transit, entre 2 mondes.

J'intervenais à distance plusieurs fois par jour lorsqu'il me le demandait par "téléphone cosmique" mais depuis vendredi dernier il n'y avait plus de grosses douleurs.


Depuis vendredi j'étais présente pour lui juste matin et soir tout en douceur comme si je lissais son véhicule terrestre. Suite à son message dimanche soir j'ai informé sa famille de mon accompagnement lundi à chacun pour en quelque sorte libérer cet enfant.


Ce matin, j'interviens. Toujours le même ressenti qui me conforte dans le fait que c'est mon dernier jour d'accompagnement de cette belle âme qui m'a contacté à 5h ce matin.

À 8h30 j'apprends que cette belle âme s'en est allée rejoindre les anges.


Oui, pour moi c'est un ange. De plus j'ai vu à quel point l'accompagnement des cercles de prière et bien plus encore était merveilleux pour la personne accompagnée. Cet enfant était entouré de milliers de prières unies pour le soutenir.


Comme un lit de roses, entouré d'un halo de douce lumière dorée son corps était déposé merveilleusement entouré par ses parents. Quel courage l'hospitalisation à domicile. Nous sommes complémentaires...


Tous mes vœux t'accompagne cher ange...









41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Accompagner jusqu'au bout du voyage terrestre, aider une personne à boucler ses bagages. Partir calme et sereine, consciente de la beauté de la vie et aimer jusqu'au bout du bout... Ce fut l'expérienc