• Myriane Barnier

Accompagner nos aîné(e)s, nos parents


Accompagner nos aîné(e)s, nos parents de notre mieux. Les accueillir tels qu'ils sont. Accepter le temps qui altère leurs capacités et les nôtres d'ailleurs. Que serions nous sans eux?

Nos parents sont jeunes, plein d'entrain. Ils nous élèvent, nous accompagnent enfants, adolescent(e)s, adultes. Nos parents nous guident au fil du temps de tout leur cœur, de toute leur âme.

À chaque instant papa, maman sont là pour nous jeunes pousses tel un tuteur ils guident nos pas dans la vie, nous conseillent, nous réorientent. Grâce à nos chers parents nous devenons ce que nous sommes aujourd'hui.


J'ai une certitude, nous choisissons nos parents avant de venir au monde. Dans tout mon cheminement je me suis vue choisir ma nouvelle mère. J'ai eu le choix d'accepter ou non cette nouvelle incarnation.

J'expose ma propre expérience et vous invite à la réflexion. Chacun(e) vit sa propre expérience de vie. Nous sommes uniques et différent(e)s c'est une certitude. Nous venons au monde avec des facilités, des dons, des différences.

Chaque être vit ses étapes, conscientise son évolution, avance pas à pas sur son chemin de vie. Nous sommes inégaux, différents, compatibles, incompatibles. La diversité est notre richesse.

Nos chemins sont plus ou moins courts, plus ou moins longs, tous différents dans tous les plans de nos vies. Nos intelligences sont différentes à l'image de nos compétences. Une chose est certaine, nous sommes complémentaires.

Quel que soit notre voie, notre chemin de vie pensons toujours que nous sommes un fruit, le fruit de l'amour l'espace d'un instant et que nous avons choisi ce cheminement. Choyons nos aîné(e)s, aimons les, respectons les.


2 vues

69700 Givors

06 86 33 25 54

myriane.geobiologie@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon

Tel: +33 6 86 33 25 54